Leandro Paredes (né le 29 juin 1994) est un footballeur professionnel argentin qui joue en tant que milieu de terrain central pour le club de Ligue 1 Paris Saint-Germain et l’équipe nationale argentine. Il est bien connu pour ses compétences techniques au milieu de terrain avec des touches de maturité à son affichage sur le terrain. Paredes a grandi à San Justo à Buenos Aires et a débuté tôt dans le football à Boca Juniors.
Il a fait ses débuts professionnels pour le club en 2010. La trajectoire de carrière du club de Paredes l’a vu jouer pour des clubs comme Chievo, Roma, Empoli et Zenit avant son arrivée au PSG.
En 2002, un défilé de 8 ans a commencé son parcours dans le football de carrière à Boca Juniors. Il a joué dans la position de trequartista (milieu offensif) pendant très longtemps. Parades est devenu un milieu de terrain défensif 3 ans après ses débuts professionnels pour Boca Juniors en 2010. Il a été prêté avec Chievo Verona en 2014 avant de rejoindre la Roma la même année.
Le 19 juillet 2014, Paredes a signé pour Roma un accord temporaire avec une option d’achat pur et simple de Boca Juniors. Le 27 décembre de la même année, il a fait ses débuts pour la Roma lors de la victoire 2-0 sur Hellas Verona, remplaçant en seconde période.
Le 8 février 2015, il a marqué son premier but pour la Roma lors d’une victoire 2-1 contre Cagliari. Paredes a signé Roma sur une base permanente pour 7,02 millions de dollars. Pour la saison 2015-16, il a été prêté à Empoli.
Le 1er juillet 2017, Paredes est arrivé à Saint-Pétersbourg, signant un contrat de quatre ans pour des frais de transfert déclarés de 26,62 millions de dollars. il a obtenu un premier appel de l’équipe nationale argentine par Jorge Sampaoli pour les matches amicaux de l’Argentine contre Singapour et le Brésil en juin.Le 13 juin, Paredes a fait ses débuts en équipe nationale lors d’une victoire 6-0 à l’extérieur contre Singapour et a enregistré ses débuts par marquant son tout premier but international.
En mai 2018, il était celui avec ses coéquipiers Nahuel Guzman, Gabriel Mercado et Paulo Dybala, entre autres, dans l’équipe de 25 hommes d’Argentine pour la Coupe du monde 2018 en Russie.
Lorsque le Paris Saint-Germain a annoncé qu’en janvier 2019 il avait signé Paredes, il n’y avait aucun doute sur sa qualité. Cependant, en raison de l’incapacité de l’entraîneur Thomas Tuchel à le déployer, il n’a pas eu suffisamment de chances de faire ses preuves.
En quarts de finale de la Ligue des champions 2019/2020, sa meilleure chance est venue lors du match du PSG contre Atlanta.
À la 72e minute, il est arrivé en remplacement et a aidé le PSG à coordonner l’attaque qui a conduit à sa victoire 2-1 sur l’équipe italienne.
Paredes a remporté une place dans le Xi partant du Tuchel contre le Rb Leipzig en demi-finale de la Ligue des champions avec ses résultats exceptionnels.
Alors que le PSG a remporté une victoire 3-0 contre les Allemands, il a une fois de plus fait ses preuves en déjouant les motivations offensives du meilleur joueur de Leipzig, Marcel Sabitzer.
La position et la passe de Paredes lui permettent d’essayer de trouver des trous dans les lignes défensives. Il est félicité pour son incroyable contrôle du ballon et sa capacité à envoyer la dernière passe derrière la défense adverse.
Suivez-nous pour en savoir plus sur l’actualité du PSG et le Maillot PSG pas cher 2022.