Le journaliste Adam White pense que le milieu de terrain monégasque Aleksandr Golovin a « la qualité » pour remplacer le défunt James Rodriquez à Everton.
Rodriguez a quitté l’équipe du Merseyside en septembre pour le club qatari d’Al Rayyan, laissant un vide créatif dans l’équipe première de Rafa Benitez qui n’a pas encore été comblé.
Quelles sont les dernières nouvelles concernant Golovin ?
L’international russe de 45 sélections s’est imposé comme l’un des talents les plus excitants et prometteurs de son pays natal après avoir fait 113 apparitions pour le club d’enfance CSKA Moscou, les aidant à remporter le titre de premier plan en 2016.
Les performances impressionnantes de Golovin pour le club de la capitale l’ont vu jouer un rôle central dans la course de son pays aux quarts de finale de la Coupe du monde 2018, attirant l’attention de Monaco en cours de route.
Après le tournoi, l’équipe de Ligue 1 a déboursé 26,5 millions de livres sterling pour s’assurer les services du meneur de jeu, et bien qu’il ait fait un démarrage lent dans le football français, Golovin retrouve maintenant sa meilleure forme.
En 114 matches avec le club de la Principauté, Golovin a marqué 16 buts et fourni 22 passes décisives supplémentaires, mais il a élevé son jeu à de nouveaux sommets au cours des 18 derniers mois.
Sa capacité à jouer facilement des passes défensives, à menacer les situations de ballon mort et son rythme de travail défensif font du talent créatif une option attrayante pour Everton.
Et selon The Athletic, Benitez « aime » Golovin et est un « admirateur » de lui, mais le prix du meneur de jeu pourrait interdire un transfert potentiel.
Qu’a dit White à propos de Golovin ?
Everton n’endure qu’une seule victoire lors de ses 12 derniers matches de championnat, et mettre le ballon dans le filet adverse a été un problème majeur pour eux.
Chelsea FORCE Classe catastrophe de Tottenham ! Réaction complète sur The Football Terrace à la victoire de la Carabao Cup!
White a expliqué comment Golovin est un joueur capable de remplacer Rodriguez dans la configuration de Benitez et pourrait réussir avec succès le Colombien à Goodison Park.
Il a déclaré à GiveMeSport dans une interview exclusive : « Je pense qu’il pourrait certainement (remplacer Rodriguez). Je pense qu’il a la qualité.
Everton a-t-il besoin d’un milieu de terrain offensif ?
Benitez n’ayant pas encore remplacé Rodriguez, le tacticien de 61 ans s’est retrouvé sans milieu de terrain offensif naturel dans son équipe première.
En conséquence, les Blues ont eu du mal à créer de nombreuses opportunités nettes cette saison, accumulant un total de buts attendus de 22,5, le 12e total le plus bas de la Premier League.
Le créateur en chef d’Everton, Abdoulaye Doucoure, a amassé quatre passes décisives cette saison, une de moins que Golovin, soulignant la différence que le Russe pourrait faire.
Reste à savoir si Benitez et Everton donneront suite à leur intérêt apparent avec une offre concrète, mais l’homme de Monaco pourrait s’avérer être une acquisition astucieuse.