Le Paris Saint-Germain a rendez-vous avec le Bayern Munich mercredi pour le match aller de son match de quart de finale de l’UEFA Champions League.
Bien que Robert Lewandowski (blessure) et Serge Gnabry (coronavirus) ne soient pas disponibles pour le match nul, Keylor Navas a averti que son équipe ne pouvait pas se permettre de faire des erreurs contre le Bayern Munich. S’ils le font, ils subiront probablement le même sort qu’en août dernier à Lisbonne, au Portugal, perdant la finale de la Ligue des champions 1-0 en raison d’un but de Kingsley Coman.
Pour Keylor Navas, c’est devenu une habitude pour lui de s’affronter avec le Bayern Munich en phase à élimination directe de la Ligue des champions. Ce sera la quatrième fois au cours des cinq dernières années que Navas affrontera les vainqueurs en titre de la Bundesliga, les rencontres étant partagées entre son temps avec le Real Madrid et le PSG.
Lors de la finale en août, le PSG a eu sa juste part d’occasions, mais Manuel Neuer était dans une forme sensationnelle dans la nuit et a produit un certain nombre d’arrêts fantastiques pour refuser à la fois Kylian Mbappe et Neymar à différentes occasions. Navas a tout autant été appelé à l’action par l’attaque du Bayern, mais il ne pouvait pas faire grand-chose pour empêcher la tête à bout portant de Coman d’entrer.
Comme par le passé, Navas reconnaît que lorsqu’elles affrontent le Bayern, les équipes devraient jouer leur meilleur football pour en faire un match. Le gardien costaricien a ensuite parlé à France Football de la préparation de ce combat des poids lourds de la Ligue des champions.
« Contre eux, aucune erreur n’est permise », a déclaré Navas. «Pour gagner, il ne faut pas rater, il faut montrer que nous sommes présents. Bien sûr, nous sommes humains, donc nous pouvons parfois être dépassés, mais je suis convaincu qu’avec toutes nos qualités, nous avons les armes pour gagner.
Navas visera sûrement une nouvelle performance de haut niveau en Ligue des champions lors de cette confrontation contre le Bayern, qui pourrait finir par être cruciale pour la puissance française.
Suivez-nous pour en savoir plus sur l’actualité du football et le Maillot de foot pas cher 2022.